La guerre des batteries se poursuit. Cette fois, ce sont les groupes Daimler et Stellantis qui s’associent à la société américaine Factorial Energy pour profiter de sa technologie de batteries à l’état solide. Un rapprochement qui s’inscrit dans la stratégie de Daimler qui s’est engagé – avec 5 autres constructeurs – à éliminer tous ses modèles thermiques d’ici 2040.
>> Lisez aussi - Stellantis : prendre de l'avance sur l'électrique
Cet accord constitue donc un pas supplémentaire vers une mobilité électrique durable pour Daimler et Stellantis qui ont respectivement contribué à la nouvelle augmentation de capital de Ionity pour le premier et engagé un partenariat avec Vulcan Energy Resources – spécialiste du lithium – pour le second. Ces deux nouveaux partenaires automobiles de Factorial Energy s’ajoutent à Hyundai et Kia.
« Avec nos nouveaux partenaires, nous pouvons développer des batteries qui permettent non seulement de fabriquer des véhicules plus sûrs et à plus grande autonomie, mais qui sont également compatibles avec les environnements de fabrication conventionnels des batteries lithium-ion. » (Siyu Huang, directeur général de Factorial Energy)
Source : Reuters
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!