Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / FCA et Ferrari : Sergio Marchionne remplacé pour raison de santé

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-07-2018

Après une opération, l’état de santé de Sergio Marchionne ne lui permet plus de rester CEO de Fiat Chrysler Automobiles. Il est remplacé par le patron de Jeep. Il doit aussi renoncer à son poste chez Ferrari.

Des complications médicales « inattendues » contraignent Sergio Marchionne à arrêter le travail. Son état de santé le rend « incapable de reprendre ses fonctions ». L’homme aux commandes de FCA (Fiat Chysler), Ferrari et CNH Industrial a donc dû être remplacé en urgence. Les différents conseils d’administration se sont réunis ce samedi 21 juillet pour désigner ses successeurs. Celui de FCA a choisi de confier les rênes de l’entreprise à Michael Manley. Le Britannique de 54 ans était le patron de Jeep. Il a notamment permis à la marque, et à RAM, de conforter les finances du groupe Fiat Chrysler. Il devra poursuivre le plan stratégique mis en place par Sergio Marchionne. 

Ferrari et CNH 

Du côté de Ferrari, John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli, devient le Président alors que Louis Carey Camilleri, déjà membre du conseil d'administration de Ferrari via son titre de PDG de Philip Morris, reprend le poste de Directeur général. Quant à CNH Industrial (utilitaires, camions et bus Iveco ; bus Heuliez ; engins agricoles New Holland, Case et Steyr ; et engins de chantier Case, New Holland et Magirus), l’Italo-canadien de 66 ans sera remplacé par la Britannique Suzanne Heywood. Sergio Marchionne avait prévu de se retirer en 2019, après 15 ans à la tête de FCA. Sa dernière apparition publique s’est tenue fin juin lorsque Jeep a offert un véhicule aux carabiniers de Rome (son père était carabinier aux Abbruzes).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées