Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / FCA réduit la production d’Alfa et de Maserati

Rédigé par Jean-François Christiaens le 20-10-2017

Conséquence d’une nouvelle législation chinoise : FCA doit réduire la production de ses Alfa Romeo Giulia et Stelvio ainsi que de son SUV Maserati, le Levante.

La mise en application d’une nouvelle législation en Chine perturbe le fonctionnement des usines italiennes d’Alfa Romeo et Maserati. C’est l’explication que le groupe FCA vient de donner aux syndicats en annonçant que la ligne de production du nouveau SUV Maserati, la Levante, sur le site de Mirafiori, à Turin, sera fermée pendant deux semaines entre octobre et novembre. Mais également que la cadence de production des Giulia et Stelvio sera réduite durant ce mois d’octobre. En l’occurrence, la production par « shift » de ces modèles, dans l’usine de Cassino située dans le centre de l’Italie, sera réduite de 300 à 265 unités. Une réduction qui fait elle-même suite à la mise à l’arrêt de la ligne de production durant quatre vendredis consécutifs. 

Fin du stock obligatoire

Si FCA ne commente pas officiellement ces informations relayées à la presse par les syndicats italiens, ces modifications temporaires s’expliqueraient par la chute drastique des ventes de ces modèles en Chine depuis l’introduction d’une nouvelle législation réglant le rapport entre concessionnaires et groupes automobiles. Cette nouvelle réglementation interdit ainsi, notamment, aux constructeurs d’imposer des quotas de stock aux concessionnaires. Selon les chiffres publiés par l’organisme de statistiques JATO, Alfa Romeo n’aurait ainsi plus livré que 227 Stelvio en Chine en août, après la mise en place de cette législation, contre plus de 2.600 en juillet, par exemple. Un nouveau coup dur pour le groupe FCA déjà contraint à réduire la voilure dans son usine de Melfi, dans le sud de l’Italie, où sont produits les Fiat 500 X et Jeep Renegade. Deux SUV compacts qui souffrent de l’arrivée de nombreuses concurrentes sur le segment ces derniers mois… Les lignes de production de ces modèles ont ainsi déjà été arrêtées temporairement durant un total de 21 jours depuis le début de l’année.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées