Vous ne pouvez plus les acheter en Belgique depuis un certain temps, et en avril prochain, les lignes de production du Ford S-Max et du Ford Galaxy à Valence, en Espagne, seront également fermées de façon permanente, mettant fin à la carrière des derniers monovolumes classiques de la marque. Une décision qui n'est pas sans conséquences, puisque Ford a confirmé à Automotive News que l'arrêt de la production s'accompagnera du licenciement de 1100 travailleurs de l'usine de Valence.
D'autres modèles seront présentés plus tard en Espagne
Ce nombre vient s'ajouter à la suppression de 3800 emplois annoncéé le mois dernier en Europe parce qu'ils ne sont plus nécessaires dans le cadre de l'électrification de la marque et des partenariats pour la construction de véhicules électriques. 2300 de ces emplois seront supprimés en Allemagne, 1300 au Royaume-Uni et 200 dans le reste de l'Europe. L'avenir du Lommel Proving Ground est également incertain, même si la piste d'essai belge de Ford a récemment été rénovée et dotée d'un ovale à grande vitesse.
À Valence, seuls le Transit Connect et le Kuga subsistent, après que la Mondeo a été abandonnée. Les modèles électriques sur une plateforme développée en interne arriveront plus tard à l'usine espagnole, après que la marque ait d'abord lancé des VE conçus sur l'architecture MEB de Volkswagen.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!