Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / L'usine Ford Saarlouis sauvée jusqu'en 2032

Rédigé par Kevin Kersemans le 30-03-2023

En 2025, la dernière Ford Focus sortira de la chaîne de production de Saarlouis, en Allemagne. Toutefois, le constructeur s'est engagé à maintenir l'usine ouverte jusqu'en 2032, ce qui garantira le maintien de 1000 emplois au moins jusqu'à cette date.

L'été dernier, Ford a annoncé qu'il cesserait de produire la Focus et la Focus Clipper en 2025. Cela signifiait également de mauvaises nouvelles pour l'usine de Saarlouis, en Allemagne, où la berline compacte et le break sont produits. En effet, au même moment, Ford a annoncé qu'en plus de son site de Cologne, elle avait choisi son usine de Valence, en Espagne, pour construire ses futurs véhicules électriques, d'abord sur la base de la plateforme MEB de Volkswagen, puis en utilisant sa propre technologie.

Lisez aussi - Ford : transformation et vente des usines allemandes

Il avait été initialement annoncé que Ford fermerait également son usine de Saarlouis, qui emploie actuellement quelque 4500 personnes, en 2025, mais qu'un repreneur serait recherché. Pour faciliter ce processus, le constructeur a maintenant annoncé son intention de maintenir l'usine ouverte plus longtemps, jusqu'en 2032, mais avec des effectifs considérablement réduits.

Plus aucune production

Ford insiste sur le fait que le projet d'arrêter la production de voitures à Saarlouis après 2025 reste intact. Les quelque 1000 employés qui pourront rester sur place n'ont donc rien à voir avec la production de la Focus, mais uniquement avec le maintien de l'usine en activité jusqu'à ce qu'un repreneur soit trouvé.

Trois parties sont actuellement intéressées par la reprise du site : outre le Chinois BYD, il s'agit du groupe canadien Magna et de la société néerlandaise VDL Nedcar, qui construisent tous deux des voitures sur commande.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées