GM Daewoo vient de passer un accord avec le motoriste italien VM Motori pour la fabrication d'une gamme de moteurs diesel de 1,5 l et 2 l. Ces moteurs seront fabriqués dans une nouvelle unité de production voisine de l'usine automobile GM-DAEWOO de Kunsan, Corée du Sud.
Selon Nick Reilly, président directeur général de GM-Daewoo, l'investissement total, y compris les études d'application industrielle du nouveau moteur, approchera les 475 milliards de wons coréens (plus de 320 millions d'euros) sur toute la durée du programme.
La production en série du nouveau moteur devrait démarrer début 2006, avec une capacité annuelle de 250 000 unités. Les moteurs diesels, fabriqués dans l'usine de 19200 m², seront appelés à motoriser une gamme complète de voitures GM Daewoo, dont le premier sera le nouvel SUV compact. Les moteurs seront mis au point de manière à optimiser les caractéristiques et les besoins spécifiques de chaque modèle. Ils bénéficieront de la technologie CDI « common rail » et répondront à la norme antipollution Euro IV. Certaines applications, incluant le nouveau SUV, disposeront d'un microfiltre à particules.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!