Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen Golf 8: problème de logiciel

Rédigé par Yeelen Möller le 18-05-2020

Juste après l’arrêt d’activité consécutif à la crise du coronavirus, la production de la Volkswagen Golf 8 est de nouveau interrompue en raison d’un problème de logiciel au niveau de la fonction eCall.

Après les problèmes rencontrés avec l’ID.3, sur lesquels Volkswagen reste très discret pour l’instant, Wolfsburg est de nouveau confronté à un souci de logiciel avec un nouveau modèle. La production de la Golf 8 serait ainsi à l’arrêt à cause d’une anomalie au niveau du système eCall, obligatoire sur les nouveaux modèles depuis avril 2018. Le problème concernerait la communication entre le dispositif et le système de gestion embarquée, ce qui l’empêcherait de contacter les services de secours en cas d’accident.

Également sur l’Octavia, la Leon et l’A3

Partageant la même plateforme que la nouvelle Golf, les récentes Skoda Octavia, Audi A3 et Seat Leon seraient exactement dans la même situation. La production de ces modèles serait aussi interrompue pour l’instant. Les exemplaires qui n’ont pas encore été livrés, tout comme l’ID.3 d’ailleurs, seraient stockés sur de vastes parkings. Les véhicules déjà livrés aux clients feront peut-être l’objet d’un rappel. D’Ieteren, l’importateur de Volkswagen dans notre pays, confirme l’existence d’un problème de logiciel au niveau du système eCall sur la Volkswagen Golf 8 (et aussi la Seat Leon, la Skoda Octavia et l’Audi A3), ajoutant qu’une mise à jour sera nécessaire pour les véhicules déjà livrés. La procédure n’est pas encore fixée. Les délais de livraison pourraient être allongés, mais ce n’est pas encore confirmé. Le ralentissement de la production serait également avéré, mais selon D’Ieteren, ce serait pour éviter l’apparition de goulots d’étranglement au redémarrage de la chaîne de production après l’interruption d’activité suite à la crise du coronavirus. Il n’y aurait pas de relation directe avec les problèmes de logiciel.

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées