Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Hyundai Motor Group change de patron

Rédigé par Frédéric Kevers le 15-11-2024

Le groupe Hyundai-Kia poursuit son évolution et nomme un nouveau PDG, Jose Muñoz, premier non coréen à diriger Hyundai Motor Company.

Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé aujourd'hui des nominations clés pour 2024. Ces changements s'inscrivent dans une approche fondée sur la performance, visant à consolider les compétences fondamentales du Groupe et à placer des leaders reconnus à des postes stratégiques. 

À compter du 1er janvier 2025, Jaehoon Chang sera promu Vice-Président du Groupe Hyundai Motor – Division Automobile. Nommé au poste de PDG de Hyundai Motor en 2020, il a su conduire des stratégies audacieuses - promotion de l'hydrogène, introduction en bourse de Hyundai Motor India Limited - et renforcer la rentabilité de l’entreprise. Il cède donc la place à José Muñoz

Premier PDG non coréen de Hyundai Motor Company

Le chapitre le plus marquant de cette annonce réside dans la nomination de José Muñoz au poste de Président et PDG de Hyundai Motor Company, effectif également le 1er janvier 2025. Il devient ainsi le premier dirigeant non coréen à occuper cette fonction, soulignant la volonté du Groupe de s’appuyer sur des talents internationaux pour façonner son avenir. 

Depuis son arrivée chez Hyundai en 2019, Muñoz s’est illustré par des performances record en Amérique du Nord, en renforçant la compétitivité des concessions et en mettant en place une gestion axée sur la rentabilité. Sa philosophie de gestion basée sur le mérite et sa capacité à attirer les meilleurs talents ont été des facteurs clés dans sa nomination. 

Muñoz a également contribué à structurer le cadre de gestion globale de Hyundai, en intégrant des offres de mobilités diversifiées, incluant des technologies électriques, hybrides, thermiques et hydrogène. Avant de rejoindre Hyundai, il avait déjà démontré son expertise en pilotant une croissance remarquable en tant que responsable des opérations en Amérique du Nord et en Chine pour Nissan. 

En tant que PDG, Muñoz sera chargé d’élever Hyundai au rang de leader incontesté de la mobilité mondiale, tout en renforçant son statut de marque emblématique sur la scène internationale. 

Une vision tournée vers l'avenir 

Avec ces nominations, Hyundai Motor Group confirme son ambition de transformation globale et de positionnement stratégique sur le marché. L’intégration de talents variés et expérimentés, tels que Chang et Muñoz, est une étape clé dans l’évolution du Groupe qui vise la place de numéro 1 mondial tout en devenant leader de l’innovation durable dans l’industrie automobile.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées