Hyundai et Uber s'associent à nouveau. Les deux entreprises ont déjà collaboré sur un prototype de taxi volant, mais l'accent est désormais mis sur le présent. En effet, le constructeur coréen et le service de covoiturage ont conclu un partenariat grâce auquel les chauffeurs Uber pourront bénéficier de réductions sur la Hyundai Ioniq Electric et la Kona Electric. Les futurs modèles de Hyundai sont également éligibles, de sorte que la Ioniq 5 sera probablement incluse dans le programme.
Hyundai suit ainsi General Motors et Renault-Nissan qui proposent des VE moins chers dans ces mêmes conditions. Hyundai ne précise pas le montant des remises, mais on sait par exemple que chez GM, les chauffeurs Uber bénéficient des mêmes avantages que les employés internes à l'entreprise.
Électrique d'ici 2030
Ces collaborations s'inscrivent dans la vision d'Uber de devenir entièrement électrique d'ici 2030. Une transition à laquelle les chauffeurs doivent aussi être prêts, bien sûr. D'ici 2025, au moins la moitié des kilomètres parcourus dans les 7 plus importantes capitales européennes (Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Lisbonne, Londres, Madrid et Paris) devront l'être sans aucune émission. En tant que client, il sera aussi possible d'indiquer dans l'application Uber que l'on souhaite être pris en charge dans un modèle électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!