Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Après la faillite de Green Propulsion, une entreprise spécialisée dans l’hybridation de véhicule, c’est la marque Imperia – qui était intimement liée à Green Propulsion – qui vient d’être déclarée en faillite par le tribunal de commerce de Liège ce lundi. Selon les informations du Soir, un curateur a été désigné.
Un beau projet
Ce projet de faire renaître Imperia était l’œuvre d’un homme, Yves Toussaint, qui avait mis la main sur la marque en 2008. Il avait déjà prévu la production d’un modèle, hybride, deux places et plutôt sportif dont nous vous avions parlé à plusieurs reprises dans les colonnes de notre magazine. L’histoire s’arrête donc, trop tôt, le long cheminement du développement et des homologations ayant eu raison des ressources financières de l’entreprise.
Carat-Duchatelet a tenté en vain
En difficultés depuis plusieurs mois, un repreneur s’était fait connaître : l’entreprise Carat-Duchatelet qui équipe et personnalise des voitures de luxe. Malheureusement, si Carat a bien fait une offre « elle a été jugée insuffisante » a indiqué Yves Toussaint. « La faillite était donc la suite logique pour le tribunal. Il a donc désigné un curateur qui va essayer de trouver un repreneur de manière plus large ».
Les jeux pas fait
Cela dit, Yves Toussaint reste toutefois confiant dans l’avenir. Il a en effet indiqué qu’il espérait que Carat Duchatelet pourrait revoir son offre à la hausse. Sauf que du côté de Duchatelet, les responsables ne sont plus très intéressés. Car si l’idée d’une voiture hybride de luxe était excellente il y a quelques années, le projet a pris aujourd’hui beaucoup trop de retard pour être encore attrayant.
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