La marque de luxe de Nissan se retirera-t-elle du marché européen ou pas ? Bonne question car après quelques années d’activité, on ne peut pas dire que les activités soient florissantes. En effet l’an dernier, seulement 6000 voitures ont été écoulées. Un échec quand on sait que Lexus la marque de luxe de Toyota a écoulé , elle, 45 000 véhicules sur la même période.
Adaptation
Pourtant, Infiniti a tenté de s’adapter aux contraintes du marché européen ces derniers temps, ce que Lexus n’a pas vraiment fait. Ou de plus loin. Ainsi, Infiniti a lancé le SUV Q30 tandis qu’il a aussi diésélisé certains modèles avec l’aide de Renault. Le site Autoactu avance que la marque a déjà préparé ses cartons. Ou presque. Signe de la fatigue : le tout nouveau QX50 présenté l’an dernier n’est toujours pas commercialisé chez nous ! Les observateurs s’attendent donc au pire pour Infiniti. À moins que le nouveau patron de la marque nommé en janvier, ait des plans plus précis en tête. Et plus ambitieux même avec des normes antipollution qui deviennent de plus en plus chères à respecter…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!