Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Jaguar Land Rover envisage d’assembler en Slovaquie

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-08-2015

Jaguar Land Rover a signé une lettre d’intention avec le gouvernement slovaque pour la construction d’une nouvelle usine à Nitra. Elle doit compléter une infrastructure en pleine expansion mondiale.

En plus d’investir massivement dans ses sites historiques au Royaume-Uni et en Inde, Jaguar Land Rover développe son infrastructure. Ainsi, elle a créé une joint-venture en Chine en 2012 et entamé la construction d’une usine au Brésil fin 2014, tout en faisant appel à un sous-traitant autrichien. En Europe, le groupe va encore s’étendre, à l’Est, avec une nouvelle usine annoncée en Slovaquie. Le constructeur automobile vient de signer une lettre d’intention avec le gouvernement slovaque pour envisager la construction d’un site d’assemblage à Nitra, dans l’Ouest de la Slovaquie.

Dans 2 à 3 ans

L’usine slovaque devrait, à terme, atteindre une capacité de production de 300.000 véhicules par an. Mais il faudra encore attendre un peu car la chaîne ne démarrera pas avant 2018. D’autant que le chantier n’a pas encore commencé. Jaguar Land Rover ne prendra sa décision finale que fin de cette année, après une étude de faisabilité. Même si la lettre d’intention semble définitivement favoriser la Slovaquie face aux autres pays envisagés en Europe et en Amérique.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées