Actuellement, le cœur de gamme de Kia – hors SUV – est constitué par la famille Ceed, ProCeed et XCeed produite en Slovaquie dans l’usine de Zilina. Mais Kia devrait également fabriquer sa future compacte électrique en Europe, sans pour autant préciser où sera située l’usine. Cette première Kia électrique « Made in Europe » fera partie de l’offensive de Kia sur le marché de la voiture électrique qui comptera 14 modèles électriques dans sa gamme mondiale et viendra compléter l’offre de Kia en Europe riche des Soul, Niro et EV6 électriques.
Objectif 2030
Dans sa stratégie réajustée, Kia ambitionne de produire 1,2 million de voitures électriques par an d’ici 2030 pour un total de 4 millions de véhicules vendus annuellement, tous types de motorisations confondus. Sachant que les Coréens prévoient de vendre 800.000 hybrides rechargeables, cela impliquerait qu’une Kia vendue sur deux serait électrifiée et rechargeable.
Pour atteindre cet objectif, Kia va lancer son grand SUV électrique EV9 dans le second semestre 2023, un petit crossover électrique en 2024, un crossover compact produit en Inde et la compacte électrique produite en Europe en 2025 et une berline familiale fastback en 2027.
Source : Automotive News Europe
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!