Avec la Chevrolet Bolt - connue ici sous le nom d'Opel Ampera-e - lancée en 2017, General Motors avait une réponse à la question que tout le monde commençait à se poser, mais des problèmes avec les packs de batteries ont jeté un pavé dans la mare. Au départ, il s'agissait de pertes de puissance soudaines, puis même de batteries qui brûlaient pendant la charge.
GM a été contraint de rappeler tous les exemplaires de la Chevrolet Bolt vendus entre 2017 et 2021 pour y placer une nouvelle batterie, une action qui a coûté quelque 2 milliards $ - 1,72 milliard € - au constructeur américain.
Ultium
Aujourd'hui, la majeure partie de ce rappel est remboursée par LG Chem, le fabricant coréen qui fournit les batteries de la Chevrolet Bolt. LG a en effet versé 1,9 milliard $ - 1,64 milliard € - à General Motors, une somme qui compensera en grande partie les coûts encourus.
Il ne s'agit pas de charité, mais d'échange de bons procédés sur le plan économique. Après tout, LG Chem fournit également les batteries Ultium avancées qui seront utilisées dans la prochaine génération de voitures électriques de GM.
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