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Industrie et économie / Luxgen : un 1.6 l turbo PSA sous le capot ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-05-2016

La marque taïwanaise Luxgen a un problème : il lui manque un 1.6 l de plus en plus demandé en Chine. Et plutôt que d’en développer un, le constructeur pourrait se tourner vers PSA.

Selon le site chinois Autohome, le constructeur taïwanais Luxgen cherche un 16-cents pour le marché chinois où ses voitures sont assemblées et vendues par DongFeng Yulon. Et c’est vers un autre partenaire de DongFeng que la marque se tournerait : PSA. Luxgen / Yulon serait intéressé par le 4-cylindres 1.6 THP « Prince » du groupe français, développé avec BMW. Actuellement, la gamme Luxgen comprend 1 monospace, 2 crossovers et 2 berlines avec des moteurs 1.8 T, 2.0 T et 2.2 T.

Cœur de cible

Le marché chinois est en mutation avec une clientèle à la recherche de cylindrées plus petites synonymes de fiscalité plus avantageuse. Dès lors, l’offre de motorisations de Luxgen peine à rester concurrentielle. Plutôt que de développer une nouvelle famille de moteurs, les Taïwanais s’orienteraient donc vers un achat d’un bloc moderne, donc plus sobre. Ce n’est pas encore officiel, mais Autohome indique toutefois qu’un 1.6 T serait bien attendu en 2017 sur la berline S5 et le crossover U6.

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