C’est d’abord Carlos Tavares qui a évoqué la chose lors du dernier salon de Genève 2019 : PSA est ouvert à une négociation avec un autre groupe automobile et FCA pourrait être ce partenaire qui rendrait les deux groupes plus forts. Quelques jours plus tard, c’est Robert Peugeot qui évoquait la possibilité, et ce de manière très positive.
Refus
Cela dit, malgré ces sorties et les perspectives qui semblaient a priori positives, FCA n’est manifestement pas intéressé par la proposition de PSA. C’est le Wall Street Journal qui défend cette position. Selon ce média, la famille Agnelli qui contrôle toujours Fiat ne serait pas preneuse d’un accord qui inclut un important volet en actions. Autrement dit, la famille ne voudrait pas perdre sa mainmise ou son pouvoir d’influence sur l’avenir du groupe. Est -ce la fin pour autant ? Pas sûr. D’autres solutions peuvent être trouvées à commencer par une collaboration sur le plan « produits ». Fiat en aurait sans doute bien besoin…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!