Après le petit mot de Carlos Tavares lors d’une interview au salon de Genève, c’est la famille Peugeot qui semblerait ouverte à une fusion ou une acquisition de l’américano-italien FCA (Fiat Chrysler Automobile). Dans une interview donnée au journal économique « Les Échos », Robert Peugeot était interrogé sur le sujet et il a déclaré : « avec eux, comme avec d'autres, les planètes pourraient être alignées ». En clair, la famille Peugeot, l’un des principaux actionnaires du groupe PSA, se dit donc « prête » à soutenir un rapprochement entre les deux groupes.
Ou Jaguar-Land Rover ?
Dans les coulisses, il se dit que les intentions sont là. Et que le groupe PSA s’intéresserait aussi à Jaguar/Land Rover actuelle propriété du groupe indien Tata, mais qui connaît actuellement des difficultés. Dans le même interview, Robert Peugeot se dit très satisfait de ce qui a été posé par Tavares avec Opel : « nous avons soutenu le projet Opel depuis le début. Si une autre occasion se présente, nous ne freinerons pas ». Et qu’en pensent les intéressés ? Et bien, le patron de FCA, Mike Manley, a déclaré qu'il était « très ouvert, qu'il s'agisse de partenariats, de coentreprises ou d'une coopération plus poussée en matière de capital, ce qui est logique pour nous et pour qui que ce soit »…
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!