Dernier mohican du genre depuis la disparation du Land Rover Defender du catalogue, le Classe G de Mercedes continue de rouler sa bosse sur tous les terrains du monde. Malgré son âge respectable, 38 ans depuis le lancement de la toute première version en 1979, le « quat’quat’ » étoilé continue de séduire. Le Classe G a même battu son record annuel de ventes en 2016 avec pas moins de 20.000 unités. Il faut dire que si son allure et son architecture sont restés identiques, ce modèle a jouit d’importantes évolutions sur le plan du confort et de l’équipement au cours de sa carrière.
Le nouveau à Francfort
Produit dans l’usine de Magna Steyr, à Graz en Autriche, le 300.000ème Classe G a posé pour une photo de famille au sortir de la ligne de production. Il arbore une robe bleue, le pack tout-terrain, une galerie de toit et des sièges noirs avec des surpiqûres blanches. Sous le capot de ce G500, on retrouve le V8 4.0l bi-turbo de 421 ch et 610 Nm de couple. Un moteur homologué Euro6, bien sûr. Mais annoncé à 289g de CO2/km selon le cycle mixte NEDC lorsqu’il s’agit d’animer ce modèle affichant 2.595 kg à vide… Il s’agit néanmoins d’un des derniers exemplaires du genre à voir le jour. En septembre, à Francfort, Mercedes dévoilera une toute nouvelle génération, sensiblement plus légère et moderne. Un de nos lecteurs avait d’ailleurs croisé un modèle de développement sur sa route des vacances il y a quelques jours.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!