Dans le sillage de Tesla et comme Volkswagen ou BMW, Mercedes a basculé vers la voiture électrique. Et à toute vitesse car la marque entend commercialiser plusieurs dizaines de modèles d’ici à 2025, ce qui ne fait plus que 7 ans d’attente. Dans le monde de l’industrie, autant dire que c’est demain
Jusqu’à 25%
Cela dit, ce à quoi on ne s’attendait pas, c’est que le volume escompté pour ces voitures électriques devrait atteindre selon le constructeurs jusqu’à 25% du volume total de production. Voilà qui semble très ambitieux, car cela suppose que les batteries fassent suffisamment de progrès en matière de densité énergétique et de vitesse de recharge pour convaincre tous les utilisateurs. Or, on sait que la résistance au changement est quelque chose d’important. Certes, en Chine par exemple, cette résistance sera forcée (interdiction des voitures thermiques à terme etc), ce qui ne sera évidemment pas le cas dans d’autres parties du globe.
Autant que Tesla
Ramenée en chiffres, cette projection nous laisserait avec 500.000 voitures électriques écoulées par an par la marque à l’étoile ce qui fait autant que la capacité totale (mais encore non exploitée) de Tesla à cette échéance. On le voit : l’optimise est donc bien de la partie et il faudra voir si tout cela est bien réaliste.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!