Finalement, copier BMW qui réalise de juteux profits grâce à sa division moto n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraissait… Après Audi, englué dans le scandale du Dieselgate, qui tente de revendre Ducati, c’est au tour de Daimler d’abandonner l’idée de produire des motos. Après avoir acheté 25% des parts du constructeur italien de deux-roues MV Agusta en octobre 2014, Mercedes avait présenté à l’occasion du salon de Francfort 2015 une F3 800 aux couleurs AMG. Mercedes souhaitait, à l’époque, utiliser MV Agusta pour se diversifier vers l’univers de la moto sportive haut de gamme.
Fin du rêve…
Finalement, deux ans et demi seulement après l’achat du quart des parts de la société italienne, Mercedes retire déjà ses billes. Il faut dire que la famille Castiglioni, à la tête de MV Agusta, n’a jamais laissé le constructeur allemand réussir à prendre totalement le contrôle de la société. Un fond d’investissement ComSar Invest, d’origine russe, vient maintenant de racheter les parts de Mercedes. Il s’agit d’une filiale du groupe Black Ocean qui avait déjà porté la main au portefeuille l’an dernier après avoir signé un accord pour une augmentation de capital de MV Agusta. Suite à cette nouvelle transaction, la société italienne Holding MV Agusta se félicite maintenant d’« avoir récupéré les 25% d’actions détenues par Mercedes-AMG » dans un communiqué. Pour Audi, qui possède 100% des parts de Ducati pour rappel, la transition s’annonce plus longue et complexe…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!