Voici une nouvelle conséquence du scandale Dieselgate dans son ensemble : Mercedes annonce retirer l’E350d, animée par le V6 Diesel 3.0l baptisé en interne OM642 LS, de son catalogue outre-Rhin. Le temps de mettre à jour la gestion du moteur et de réduire ses émissions polluantes. Des modifications qui ne seraient pas uniquement électroniques puisque Mercedes devrait changer le système de traitement des gaz d’échappement en équipant ses E350d d’un catalyseur SCR de plus grande dimension afin de mieux neutraliser les oxydes d’azote. Dans la foulée, on peut s’attendre à ce que les clients déjà livrés soient contactés afin de rendre une petite visite à l’atelier…
Plusieurs semaines
La modification du catalyseur SCR ne devraient toutefois pas imposer d’embarquer un réservoir d’AdBlue de plus grande capacité, ni de réduire l’autonomie entre les recharges. Le nouveau catalyseur ne consommerait en effet pas plus de ce liquide à base d’urée, selon les premières informations communiquées. Il le diffuserait plutôt de manière plus efficace grâce à une plus grande surface de contact. Mercedes n’est toutefois pas en mesure de préciser la date du retour des Classe E, berlines et breaks, V6 Diesel au catalogue. Mais annonce une suspension des ventes de « plusieurs semaines » au moins.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!