Dès ce 4 avril 2023, le Crédit Agricole sera actionnaire à 100% de FCA Bank, rebaptisée pour l'occasion Crédit Agricole Auto. FCA Bank était une joint-venture entre le Crédit Agricole et Stellantis, qui détenait 50% des parts.
Concrètement, Crédit Agricole Auto fonctionnera comme une banque de la mobilité totalement indépendante, ce qui signifie qu'elle ne sera plus liée aux marques de Stellantis et qu'elle sera libre de conclure des partenariats et d'autres accords de coopération avec d'autres constructeurs automobiles.
Ferrari et Tesla
Dans ses nouvelles fonctions, Crédit Agricole Auto dispose d'une gamme étendue d'options financières, d'assurance et de location grâce à des partenariats avec plus de 30 marques de mobilité, de Ferrari à Tesla et d'Aston Martin à Mazda. Ces options sont complétées par les détaillants Stellantis que Crédit Agricole Auto continuera à soutenir, même si elle n'est plus une société "captive".
Le Crédit Agricole entend jouer un rôle de premier plan dans la transition énergétique et devenir le leader européen du financement automobile, du leasing automobile et de la mobilité en général. Ses services financiers seront étendus au-delà du secteur automobile, puisque Crédit Agricole Auto s'adresse également aux motos, aux bateaux, aux véhicules commerciaux et aux véhicules agricoles. Tant qu'il s'agit de mobilité verte.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!