La nouvelle loi sur la réduction de l’inflation est entrée en vigueur aux États-Unis.- Elle vise notamment à réduire la dépendance de pays à l’égard de la Chine. Cette législation impose deux choses pour les voitures électriques :
- 50 % de la valeur des composants des batteries soient produits ou assemblés en Amérique du Nord pour bénéficier d'un premier crédit de 3750 $.
- 40 % de la valeur des minéraux critiques proviennent des États-Unis ou d'un partenaire de libre-échange pour bénéficier d'un autre crédit de 3750 $.
Une Tesla à 3750 $
Plusieurs constructeurs se trouvent de facto exclus du crédit d’impôt de 7500 $ (6850 €) : BMW, Hyundai, Nissan, Rivian, Volkswagen et Volvo n’ont aucun modèle EV ou PHEV pouvant prétendre à une quelconque prime à l’achat aux USA. General Motors, Ford et Tesla ont tous au moins un véhicule électrique qui remplit les conditions. Ford a également un modèle hybride rechargeable éligible, comme Stellantis. Du côté de Tesla, par exemple, la Model 3 Standard Range RWD ne bénéficie plus que d’une prime de 3750 $. Les autres modèles de la marque californienne conservent le crédit d’impôt maximal de 7500 $.
10 modèles
Les nouvelles exigences, qui entreront en vigueur mardi, réduiront également de moitié les crédits accordés à la Tesla Model 3 Standard Range Rear Wheel Drive, qui passeront à 3750 dollars, mais les autres modèles Tesla conserveront l'intégralité du crédit d'impôt de 7500 dollars, tout comme les Chevrolet Bolt. Selon le Trésor américain, il n’y a plus que 10 voitures électriques ou hybrides rechargeables éligibles pour le crédit d’impôt fédéral depuis l'entrée en vigueur de règles plus strictes en matière d'approvisionnement en batteries.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!