La spéculation automobile bat son plein. C’est le cas des ancêtres, des modèles emblématiques bien sûr qui ont en 10 ans pris plus de 450% de valeur, mais aussi des modèles plus jeunes, comme les Youngtimers dont la cote part aussi à la hausse. Dans ce marché lucratif, on se dit que Porsche sait décidément y faire car les prix de tous les modèles du constructeur flambent comme jamais. Et ce n’est pas réservé qu’aux modèles anciens : des modèles particulièrement récents subissent aussi ce phénomène. C’est le cas de la 911 R.
991 exemplaires
Dans ce schéma, Porsche limite volontairement la production de certains modèles qu’il sait qu’ils deviendront rapidement emblématiques. Comme la récente 911 R équipée du 4.0 litres flat six de la GT3 RS, mais accouplé ici d’une boite manuelle développée spécifiquement pour elle. Et comme elle n’est produite qu’à 991 exemplaires.
Le million
Du coup, les amateurs se sont rués sur ce modèle de puristes qui se fait de plus en plus rare. Mais pas seulement : des sociétés de spéculation ont aussi investi autour des 200.000 euros pour acquérir une 911 R... Et la revendre aussitôt sur le marché de la seconde main à des tarifs tout à fait délirants : 600.000 euros ici, voire plus d’un million par là. C’est 6 fois plus que la mise de départ. Autant dire qu’il y en a qui se frotte les mains.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!