Succédant à Jean Todt après les 3 mandats du Français à la présidence de la FIA, Mohammed Ben Sulayem poursuit sa réorganisation de la vénérable fédération. Parmi ses projets figuraient la nomination d’un CEO, ou Président Directeur Général, pour s’occuper de la gestion au quotidien des opérations et des finances de la FIA tout en menant à bien le déploiement de sa stratégie globale. Une double première dans l’histoire de la Fédération Internationale de l’Automobile puisqu’en plus il s’agit d’une femme, l’Américaine Natalie Robyn.
>> Lisez aussi – Mohammed Ben Sulayem nouveau président de la FIA
Forte de 15 ans d’expérience dans les secteurs de l’automobile et de la finance, Natalie Robyn a déjà œuvré au sein de plusieurs constructeurs automobiles, dont Daimler-Chrysler, Nissan ou Volvo. Dans le cadre de sa mission au sein de la FIA, elle devra développer une stratégie de croissance à même de diversifier les sources de revenus de l’organisation afin d’assurer une stabilité financière plus solide et de générer davantage de ressources financières pour les membres de la fédération.
Il est intéressant de constater que la Fédération Internationale de l’Automobile, institution prestigieuse et ronflante jusqu’ici systématiquement menée par des Européens aura dû attendre l’arrivée à sa présidence d’un milliardaire des Émirats-Arabes-Unis pour accorder de l’importance aux petites fédérations membres, placer un CEO – comme c’est le cas dans toutes les grandes multinationales depuis des décennies – et qui plus est une femme. Une véritable révolution. Restera à constater sur le terrain quel sera l’impact de cette nomination.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!