Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Recaro est en faillite

Rédigé par Frédéric Kevers le 31-07-2024

Les difficultés financières rencontrées par Recaro étaient manifestement insurmontables puisque le fabricant de sièges a déclaré sa faillite après 118 ans d’existence.

Recaro, fabricant emblématique de sièges sportifs, a déclaré faillite le 29 juillet 2024 devant un tribunal allemand. Fondée en 1906, la marque est réputée pour ses sièges de haute performance utilisés dans les voitures sportives et les écuries de course. Au fil des ans, Recaro a équipé des véhicules de marques prestigieuses telles que BMW, Porsche, et Audi ou encore Ford avec la toute nouvelle Ford Mustang Dark Horse que nous avons essayée récemment.

Les difficultés financières de l'entreprise ne sont pas récentes. La division automobile, après avoir été achetée par Johnson Controls en 2011, a été vendue à Raven Acquisitions en 2020. Malgré des revenus de 150 millions € en 2019, Recaro n'a pas réussi à surmonter ses problèmes financiers, affectant 215 employés.

Recaro Sports Seats

Cette faillite ne concerne que la division automobile de Recaro, laissant en suspens l'avenir des sièges de voiture Recaro, essentiels pour de nombreux constructeurs automobiles. Les sièges d'avion et de jeux de course, fabriqués par Recaro Holding, ne sont pas touchés par cette faillite.

 

L'annonce soudaine de la faillite a été un choc pour les employés, qui ont fait de nombreux sacrifices pour maintenir l'entreprise à flot. La situation met en lumière les défis persistants dans l'industrie des composants automobiles, exacerbés par les fluctuations économiques et les pressions concurrentielles.

 

La fermeture ou la vente de cette division pourrait entraîner des changements significatifs dans l'offre de sièges sportifs pour les constructeurs automobiles et marquer la fin d'une ère pour une marque qui a défini les standards en matière de sièges de performance.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées