Reuters et The Korea Herald annoncent que SsangYong n'a pas remboursé plusieurs prêts totalisant 150 milliards de wons sud-coréens (environ 110 millions €) auprès des banques Korea Development Bank, Woori Bank, Bank of America, JP Morgan Chase et BNP Paribas. En conséquence, SsangYong a déposé une demande de mise sous séquestre auprès du tribunal de Séoul. La société mère Mahindra était initialement censée couvrir les prêts, mais elle se contente maintenant de dire qu'elle aidera dans les négociations avec les investisseurs intéressés.
Acheteur recherché
La relation entre le constructeur sud-coréen et sa société mère indienne est déjà altérée de toute façon. En juin, Mahindra a annoncé qu'il cherchait un acheteur pour ses parts dans SsangYong (75% des parts) dans le cadre d'une restructuration, les branches déficitaires de Mahindra devant céder afin de renforcer la santé financière de l'entreprise face à cette crise sanitaire.
SsangYong a donc déposé une demande de mise en liquidation judiciaire pour tenter de transformer l'entreprise et de la rendre plus compétitive sur un marché difficile qui exige aujourd'hui de lourds investissements de la part de ses acteurs pour survivre. Cependant, SsangYong connaît des difficultés financières depuis un certain temps déjà, et n'est, par exemple, presque nulle part en termes d'électrification, bien qu'un Korando électrique soit prévu pour 2021. Avec cette demande de redressement judiciaire, l'entreprise a obtenu un report de trois mois pour le remboursement de ses dettes.
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