Actif principalement sur son marché national en son nom, Tata Motors, propriétaire de Jaguar et Land Rover, veut élargir ses ambitions avec une gamme de nouveaux modèles électriques basés sur une plateforme dédiée inédite qui devrait autoriser une autonomie minimale de 500 km et un contenu technologique dernier cri. Pour illustrer ses nouvelles ambitions, Tata Motors a présenté le concept Avinya.
Ambitions mondiales
Désormais Tata Motors veut accélérer son électrification afin de se mettre au niveau des autres grands groupes automobiles mondiaux. Non seulement pour prendre le leadership de la mobilité individuelle électrique en Inde, mais également pour pouvoir viser d’autres marchés au niveau mondial. Pour rappel, l’Inde s’est fixée comme objectif que 30 % des ventes totales de véhicules en 2030 soient électriques. Un sacré défi pour Tata Motors qui représente actuellement 90 % des VE vendus en Inde et prévoit de quadrupler sa production annuelle de VE pour atteindre 80.000 exemplaires en 2022.
Au-delà, Tata Motors va investir 2 milliards € dans le développement de son offre électrique et ambitionne de lancer 10 modèles électriques d’ici 2026 tout en développant les infrastructures liées à cette mobilité « propre ». Une partie de l’investissement consenti concernera la plateforme électrique mais également le contenu technologique qui équipera les futurs véhicules électriques du groupe. Pour obtenir une autonomie d’au moins 500 km, Tata Motors va travailler sur l’efficience de ses modèles mais également sur la chimie des batteries utilisées afin d’obtenir une densité énergétique supérieure tout en produisant des cellules plus durables.
Source : Reuters
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!