Il n’aura pas fallu longtemps à Toyota et Daihatsu pour annoncer le nom de leur nouvelle marque low cost dédiée aux marchés émergents. Il est vrai que ces constructeurs ont uni leurs forces il y a quelques mois à peine. Le nom ? Il est loin d’être original. En effet, Toyota et Daihatsu ont décidé d’appeler leur marque : « Emerging-market Compact Car Company ». Comprenez : « société des voitures compactes pour les marchés émergents ». On a connu mieux, non ? Mais bon...
Daihatsu aux commandes
Cette marque – qui devrait être lancée le 1er janvier 2017 et qui devrait logiquement être commercialisée en Inde, en Amérique Latine et en Russie – sera dirigée conjointement par Masamori Mitsui, l’actuel président de Daihatsu et Shinya Kotera qui est le directeur général de Toyota. Si les citadines de demain seront le fruit de leurs réflexions, leur développement sera juste supervisé par Daihatsu. Maintenant, il ne reste plus qu’à connaître les initiales de la marque. Ainsi, on pourra peut-être se faire une première idée du logo qui sera prochainement dévoilé. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!