La Volkswagen Golf, après un interlude d’un mois au profit de la Ford Fiesta, redevient la voiture la plus vendue en Europe. Elle devance la Renault Clio, la Volkswagen Polo, la Volkswagen Tiguan et la Peugeot 208. La Ford Fiesta actuelle, dont la production s’arrête pour préparer la nouvelle génération, recule à la 7e place. Au niveau des marques, le top 5 est, logiquement, dominé par Volkswagen puis Renault, Ford, Peugeot et Mercedes.
En baisse
Un peu à l’image de la Belgique, le marché européen a perdu 7,1 % en avril dernier. Deux segments sont toutefois en hausse : celui des SUV (+ 7,2 %) et celui des vans (+ 16,9 %). Les monospaces, par contre, sont nettement en perte de vitesse (- 21,3 %). Notez que malgré sa position de leader, la Volkswagen Golf s’essouffle, ainsi ses ventes ont chuté de 28 % selon JATO. Et puis, le Diesel perd chaque mois un peu plus de terrain, avec 46 % des ventes neuves.
Tops et flops
Il est intéressant de découvrir les tops et les flops des modèles par segment en avril dernier :
Catégorie |
Au top (plus forte hausse) |
Au flop (plus forte baisse) |
Citadines |
Suzuki Ignis |
Ford Ka |
Segment B |
Citroën C3 |
Fiat Punto |
Segment C |
Fiat Tipo |
Volkswagen Golf |
Segment D |
Mercedes Classe C |
Volkswagen Passat |
Segment E |
Volvo S90/V90 |
Volvo S80/V70 |
Segment F |
Porsche Panamera |
BMW Série 7 |
Monospaces |
Volkswagen Touran |
Peugeot 3008 (ancien modèle) |
SUV |
Peugeot 3008 (nouv. modèle) |
Renault Captur |
Sportives |
Fiat 124 |
Porsche 718 |
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!