« Das Auto ». Soit « La Voiture ». Difficile de trouver un slogan plus concis pour une marque automobile… Cela dit, s’il apparaissait déjà comme suffisant voire arrogant lors de son lancement en 2007, ce slogan semble devenir aujourd’hui carrément déplacé suite à l’explosion des « affaires ». Ce leitmotiv, lancé au moment de l’arrivée aux commandes du groupe de Martin Winterkorn, pourrait prochainement passer à la trappe selon la nouvelle philosophie, plus humble, voulue par le nouveau PDG Matthias Müller.
Volkswagen, simplement
Si le slogan « Das Auto » ne disparaîtra pas totalement (du moins pas tout de suite…) de la communication du groupe allemand, il ne serait plus associé automatiquement au logo du groupe. À la place, on ne trouverait plus sous le logo que l’étiquette, plus sobre, « Volkswagen ». Pour l’anecdote, on se souviendra qu’Opel avait déjà utilisé le slogan « Das Auto » lors de la campagne de pub de sa Kadett dans les années 60.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!