Il y a quelques jours, le groupe Volkswagen annonçait l’arrivée d’Herbert Diess à sa tête en remplacement de Matthias Müller, juste avant de confirmer son intention de réorganiser ses nombreuses marques en trois pôles. On apprend dorénavant que Volkswagen envisage dans la foulée de moderniser son logo. Selon Bloomberg, Jochen Sengpiehl, le directeur marketing de Volkswagen, aurait confirmé l’information à l’occasion d’une conférence de presse à Berlin. Ce nouveau logo devrait apparaître dès l’an prochain, juste avant le lancement officiel de l’offensive électrique de Volkswagen. Une modernisation du logo, légèrement modifié pour la dernière fois en 2012 mais dont l’allure globale n’a plus beaucoup évoluée depuis la deuxième guerre mondiale, essentielle pour dynamiser l’image de Volkswagen devenue « trop allemande », trop rigide et plus assez émotionnelle selon Jochen Sengpiehl. Il a également ajouté « nous voulons que les gens s’amusent avec nous, nous devons devenir plus coloré ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!