Volkswagen a donc décidé d’arrêter de produire sa grande Volkswagen Phaeton. Un modèle né des lubies mégalomaniaques de Ferdinand Piëch et qui aura finalement connu une carrière en dent de scie. Car le modèle ne s’est jamais vendu comme escompté. Bien au contraire : la marque qui avait implanté dans le modèle un V8 pour lui faire mener carrière aux Etats-Unis avait du rapidement le retirer de la vente en Amérique du nord où la demande était restée proche de zéro. Finalement, c’est grâce au marché chinois et à son appétit pour les grandes berlines de luxe que le modèle avait été sauvé de justesse en 2010.
Juste une pause
Cela dit, il ne s’agit toutefois que « d’une pause pour la Phaeton » a affirmé Carsten Krebs, le directeur de la communication du site de Dresde qui assure la production du modèle, à l’AFP. Car « la prochaine génération de la Phaeton sera entièrement électrique et connectée » a rappelé l’intéressé. Il faut rappeler par ailleurs que ce projet découle de la nouvelle stratégie mise en place par Volkswagen à la suite de l’affaire des Diesel truqués. Volkswagen avait alors annoncé que la futures Phaeton serait 100% électrique et assemblée sur la plate-forme MEB inaugurée par le prototype Budd-e. Son arrivée est prévue pour 2019 ou 2020.
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