Les usines Volkswagen de Braunschweig, Emden, Kassel, Salzgitter, Wolfsburg et Zwickau sont touchées par un conflit entre le constructeur et deux fournisseurs membres du groupe Prevent Group. Les sous-traitants de sièges et pièces de transmission ayant décidé de ne plus fournir VW suite à une rupture du contrat, la production des Golf et Passat est interrompue.
La justice du côté de VW
La cour du district de Braunschweig a donné injonction aux fournisseurs de reprendre la livraison des pièces à Volkswagen. Pourtant, ils persistent à ne pas répondre à cette obligation. Volkswagen a toutefois décidé de continuer à négocier pour tenter de trouver une solution. En attendant, il a bien fallu prendre des mesures à court terme par manque de pièces.
Usines impactées
- L’usine de Braunschweig, fabriquant des éléments en plastique et des parties de châssis, sera interrompue jusqu’au 29 août, envoyant 1300 personnes au chômage technique.
- À Emden, la production de la Passat est interrompue depuis le 18 jusqu’au 24 août, touchant 7500 employés.
- Dans l’usine de Kassel, la production d’éléments de transmission et d’échappement sera à l’arrêt du 25 au 29 août. 1500 membres du personnel sont affectés par cette interruption.
- La production de quelques éléments de moteur sera également interrompue à Salzgitter du 24 au 30 août, touchant ainsi 1400 employés.
- Ce sont 10.000 personnes qui sont affectées à Wolfsburg par la mise à l’arrêt des chaînes de la Golf.
- Enfin, à Zwickau, la production de la Golf et de la Passat est en pause jusqu’au 26 août, obligeant 6000 employés à attendre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!