Il y a quelques années, Volkswagen a décidé que les plats proposés dans les cantines des usines VW allemandes devaient devenir plus durables (c'est-à-dire végétariens et/ou végétaliens). Les travailleurs ne pouvaient donc plus consommer la célèbre Currywurst portant le numéro de pièce "Volkswagen Originalteil" 199 398 500 A (qui a dit que les Allemands n'avaient pas le sens de l'humour... ?) pendant leur pause de midi.
Cette décision a suscité de nombreuses protestations, y compris de la part de l'ancien chancelier Gerhard Schröder. Cependant, la Currywurst est restée disponible dans les supermarchés comme d'habitude, de même que le ketchup Volkswagen qui l'accompagnait. La demande est donc restée forte et la direction a fini par céder aux critiques de ses employés, qui peuvent à nouveau déguster une Currywurst à base de porc fraîchement préparée pendant leur pause déjeuner.
Un succès fou
La Currywurst est une véritable spécialité allemande, née à Berlin. Volkswagen a commencé à la produire elle-même en 1973. La marque en vend même facilement 7 millions les meilleures années. Dans les cantines d'entreprise, mais aussi à l'extérieur. Malgré le retour de la saucisse, les alternatives végétariennes/végétaliennes restent toujours disponibles pour le personnel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!