Les usines d’outre-Rhin vont construire moins de voitures en 2018 qu’en 2017. La VDA (association de l’industrie automobile allemande) table sur une baisse de 6 % à 4,1 millions de voitures produites. Ce ralentissement des chaînes d’assemblage est lié au WLTP, selon la presse allemande. En effet, les constructeurs se sont retrouvés, en septembre, avec des modèles qui ne répondaient plus aux nouvelles normes. Ils ont parfois décidé de les supprimer du catalogue, et donc de la ligne de production. En outre, le marché automobile allemand ne progresse plus, en restant quasi au niveau de 2017 (avec une baisse de 7 % en octobre).
CO2 en hausse
La VDA remarque également une augmentation moyenne des émissions de CO2 des voitures neuves en Allemagne. Tout simplement parce que la clientèle recherche davantage des SUV, de grands modèles et des motorisations essence. Ce carburant, en 100 % thermique, a séduit 62,3 % des acheteurs en octobre, contre 31,8 % pour le Diesel, 4,4 % pour des solutions hybrides et 1,3 % pour l’électrique.
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