Cette nouvelle transmission à sept rapports a été développée entièrement par Audi. Elle est conçue pour être placée en position longitudinale et travaille avec la transmission intégrale Quattro. Ce système dispose donc de deux embrayages, un pour les rapports pairs et la marche arrière et un autre pour les rapports impairs. Accouplée à quatre roues motrices, elle distribue, par défaut, 60 % de la puissance aux roues arrière et 40 % aux roues avant. En cas de besoin, elle peut proposer jusqu'à 85 % aux roues arrière et 65 % vers l'avant. Cette boîte à double embrayage est capable de supporter 550 Nm de couple et un régime moteur de 9000 tr/min, alors que la DSG 7 de VW ne résiste pas à plus de 250 Nm. De plus, son mode automatique propose un mode sport. Cette S Tronic 7 sera bientôt disponible dans la gamme. Elle devrait d'ailleurs débuter sa carrière sur la Q5.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!