Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Audi teste une station de recharge avec espace lounge

Rédigé par Kevin Kersemans le 20-12-2021

À Nuremberg, en Allemagne, Audi lance un projet pilote pour ses propres stations de recharge en combinaison avec un salon luxueux où ses clients peuvent travailler ou se détendre pendant la recharge.

Avec ses modèles e-Tron, Audi compte déjà de nombreux conducteurs de véhicules électriques parmi ses clients. Pour leur faciliter la vie lors de la recharge de leur Audi électrique, le constructeur envisage de mettre en place un réseau d'Audi Charging Hubs. Le premier d'entre eux sera ouvert aux clients le 23 décembre en tant que projet pilote à Nuremberg, en Allemagne, près du centre d'exposition local.

Six points de recharge rapide y seront prévus, que les clients pourront réserver via l'application myAudi. Pendant qu'ils rechargent, ils peuvent utiliser un espace de détente de 200 mètres carrés pour se détendre ou travailler. Toutefois, ils peuvent également faire appel à des services supplémentaires. Par exemple, vous pouvez vous faire livrer de la nourriture au pied levé, mais aussi prêter un scooter électrique sur place ou faire entretenir votre voiture par un esthéticien. Il est également possible de configurer votre nouvelle Audi électrique sur place.

>> Lisez aussi – Fastned étend son réseau à Aalter

Flexible

Audi s'enorgueillit de pouvoir installer rapidement ses centres de charge. L'ensemble est constitué de conteneurs préfabriqués qui peuvent être configurés de différentes manières, de sorte qu'il ne faut que quelques jours pour ériger une telle structure dans un endroit approprié. En outre, les stations de recharge peuvent être connectées au réseau électrique ordinaire.

Par exemple, le Charging Hub de Nuremberg utilise les batteries usagées des prototypes démontés pour faire office de tampon électrique. Avec 2,45 MWh d'énergie stockée, l'Audi Charging Hub ne nécessite qu'un raccordement de 200 kW à un réseau basse tension existant. Les panneaux solaires installés sur le toit des conteneurs fournissent également jusqu'à 30 kW d'électricité verte. Au total, environ 80 véhicules pourraient être rechargés par jour, avec une capacité de charge allant jusqu'à 320 kW - bien plus que ce que la plupart des VE actuels peuvent supporter.

En outre, Audi promet de maintenir des prix raisonnables - "comparables à ceux de la recharge d'une wallbox à la maison", promet le constructeur. Et la meilleure nouvelle est que les VE d'autres marques sont également les bienvenus au centre de recharge Audi. Le projet pilote de Nuremberg sera évalué avant que le concept ne soit développé plus avant.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées