Comme Tesla, BMW veut rendre l'attente pendant la charge plus agréable en proposant des jeux sur le système d'infodivertissement de la voiture, de sorte qu'une attente d'une demi-heure semble passer en un rien de temps. Mais contrairement à Tesla, qui utilise un puissant processeur de niveau console de jeu et prend en charge la bibliothèque de jeux Steam sur son système d'infodivertissement, BMW veut faire les choses à sa manière.
Le smartphone comme manette
La marque haut de gamme allemande lancera un concours lors de la Game Developer Conference à San Francisco le 24 mars, au cours duquel elle décernera, avec son partenaire AirConsole, 5000 $ aux 4 personnes ou groupes ayant la meilleure idée de jeu pour le système d'infodivertissement de ses voitures. L'idée est d'utiliser son smartphone comme manette de jeu, ce qui évite d'avoir à transporter des commandes supplémentaires dans la voiture ou d'être en permanence devant l'écran tactile.
Ces quatre gagnants auront ensuite une chance de remporter un budget supplémentaire pour poursuivre le développement du jeu, après quoi ils seront invités au siège de BMW à Munich pour voir le produit fini intégré dans les voitures de la marque. Une belle idée, mais quatre jeux avec un budget limité peuvent-ils rivaliser avec les milliers de titres de premier plan auxquels vous pouvez jouer dans votre Tesla ? Les développeurs intéressés peuvent participer via ce lien.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!