Bosch est donc à l’origine de la toute première instrumentation en 3D. L’idée ? Faire davantage ressortir les informations pour le conducteur, notamment pour la vitesse et les fonctions de navigation. Pour y parvenir, Bosch utilise une technologie 3D dite « passive » qui ne nécessite pas le port de lunettes spécifiques, comme c’est le cas par exemple pour les télévisions ou au cinéma.
Tridimensionnel
« L’effet tridimensionnel permet de comprendre les informations visuelles plus rapidement que lorsqu’elles sont affichées sur des écrans classiques » indique Bosch dans sa présentation tandis que le système est aussi annoncé procurer une meilleure évaluation des distances lors de l'utilisation des caméras de recul. Le dispositif est évolutif dans le sens où il peut être facilement mis à jour. Il anticipe aussi les besoins liés au développement du véhicule autonome.
Pour quand ?
L’équipementier n’a pas annoncé de date de commercialisation pour cet équipement ni son coût potentiel. Ce qui est sûr, c’est que la firme allemande compte bien peser sur le marché de l’affichage. Les prévisionnistes pensent d’ailleurs qu’il doublera de valeur d’ici 2025 – de 15 à 30 milliards d’euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!