Toutes les C5, sauf la 2.0i à boîte auto, sont maintenant équipées d'un système Snow Motion gérant l'antipatinage en conditions hivernales. Les technologies d'antipatinage ont du mal à fonctionner sur route enneigée, car il faut que les roues puissent patiner pour s'en sortir. Or l'antipatinage ASR empêche cela en jouant sur la gestion du moteur, quitte à empêcher la voiture d'avancer. Si bien qu'il faut penser à le désactiver pour démarrer sur route enneigée. Avec le nouveau calculateur intégré à l'ASR des C5, il devient possible de rouler en hiver sur route glissante en laissant le système actif.
Le calculateur Snow Motion, après avoir détecté une condition hivernale, analyse la situation et autorise un patinage plus important des roues motrices en fonction de la pente, du type de neige et de la présence de glace ou non. De plus, il intervient différemment sur les roues droite et gauche. Cette aide à la conduite est particulièrement efficace avec des pneus hiver, tout est étant déjà très utile avec une monte pneumatique classique. Par temps de pluie, enfin, il gère mieux le sous-virage. Ce système est monté d'office, sans supplément de prix.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!