Issu de l’industrie technologique, Benedetto Vigna, le nouveau patron de Ferrari, a été clair : Ferrari gardera le contrôle sur le développement des châssis, groupes motopropulseurs et de l’aérodynamique, mais pour tout ce qui concerne les composants logiciels ou « accessoires » le constructeur italien fera appel à des fournisseurs spécialisés. Ce sera le cas, entre autres, pour les écrans. Produit de luxe oblige, les prochaines Ferrari seront donc équipées d’écrans à la pointe de la technologie et fournis par l’un des leaders mondiaux en la matière : Samsung Display.
Écrans OLED
Depuis la Ferrari FF qui proposait un second petit écran horizontal en face du passager avant, les modèles au cheval cabré sont coutumiers d’un affichage multi-écrans. Et cette tendance ne devrait pas s’amenuiser avec l’avènement des prochaines générations de Ferrari, qu’il s’agisse de modèles électriques ou non.
Lisez aussi – Ferrari : un modèle 100 % électrique avant 2030
Afin d’offrir des performances d’affichage optimales en toutes circonstances et sur tous les écrans – tableau de bord, infodivertissement, information aux passagers, etc. – Samsung Display va donc développer des écrans OLED (organic light-emitting diode ou affichage à diodes électroluminescentes organiques) sur mesure pour Ferrari. Rappelons que Samsung Display a l’intention de se hisser au rang de référence en matière d’écrans embarqués et a présenté au dernier CES de Las Vegas un cockpit numérique constitué d’un écran fin de 34 pouces de diagonale (85 cm) flexible qui peut créer une courbure de 700 rayons quand la voiture est en mouvement pour une orientation optimale vers le conducteur. Il pourrait s’agir d’une solution pour rendre la conduite d’une électrique plus immersive, plus « Ferrari ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!