Hyundai fait appel au fournisseur allemand de transmission et de groupe motopropulseur Vitesco pour de futurs modèles électriques. Le groupe coréen a été séduit par le système EMR4. Il s’agit d’une plateforme intégrée et compacte 3 en 1 : moteur, module électronique et transmission. Le système de 400 V et 160 kW peut distribuer une puissance entre 80 et 230 kW.
Cette plateforme, modulable, utilise des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC) dans le convertisseur. Cela a notamment permis de garantir un meilleur rendement de l’électricité puisée dans la batterie et d’offrir plus de puissance que la génération précédente EMR3, limitée à 150 kW. Pour l’EMR4, Hyundai va débourser 2 milliards d’euros. Cette plateforme aux interfaces internes standardisées reste toutefois facilement adaptable. Elle doit être installée dans de futurs modèles électriques, compacts et citadins des marques du groupe coréen (Kia et Hyundai).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!