Actuellement, la Mercedes EQS peut se targuer d'être la voiture de série la plus aérodynamique au monde. Mais bientôt, la Classe S électrique perdra ce titre, car la Lightyear 0 entrera en production. Et la voiture solaire néerlandaise affiche un coefficient de traînée aérodynamique de 0,175. Contre 0,20 pour l'EQS.
Autonomie
La Lightyear 0 perce l'éther presque aussi efficacement que la Mercedes EQXX expérimentale. Et tout cela dans le but de maximiser l'autonomie, tout comme ces 5 m² de panneaux solaires disposés sur sa carrosserie. Lightyear annonce une autonomie de 625 km à partir d'une batterie de 60 kWh, mais lorsque le soleil brille, l'autonomie dépasserait les 1000 km.
>> Lisez aussi - Lightyear One : le prix flambe
Cette valeur de Cx n'a pas été obtenue via un modèle informatique virtuel, mais en soufflerie. Et mesuré selon le protocole WLTP, il s'agit donc d'un coefficient de traînée officiellement établi. Détail sympathique : pour cela, le fabricant, qui opère depuis la ville néerlandaise de Helmond, s'est rendu dans une soufflerie à Stuttgart, en Allemagne. En effet, dans le fief de Mercedes. Quoi qu'il en soit, pas de quoi faire perdre le sommeil à Das Haus. Les records sont là pour être battus, n'est-ce pas ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!