Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Mazda 3 : l’autoallumage de série pour les blocs essence !

Rédigé par Laurent Norro le 08-08-2017

La prochaine génération de Mazda 3 fera sa révolution. Ses moteurs essence Skyactiv profiteront en effet de la technologie HCCI et se révèleront plus écologiques que jamais.

En fin d’année, au salon de Tokyo, le stand de Mazda risque bien d’être incontournable. Il faut dire que le constructeur japonais profitera de l’événement pour dévoiler sa nouvelle génération de « 3 », mais également pour y présenter la nouvelle version de ses moteurs Skyactiv incorporant la technologie HCCI (Homogeneous Charge Combustion Ignition). Une technologie qui devrait faire de nombreux envieux...

Moteur plus « vert »

Concrètement, cette technologie HCCI permet de profiter de l'autoallumage sur un moteur essence. Une première ! En effet, l'autoallumage est un phénomène que l'on cherche normalement à éviter sur les moteurs à essence ; ceux-ci disposant de leur propre allumage à bougies, à la différence d'un moteur diesel. Mais, un moteur dit « sparkless » (sans bougies) propose une compression permettant une meilleure combustion. Le résultat ? D’après Mazda, ce type de moteur offrirait un fonctionnement plus « doux » et se révèlerait moins polluant. Le nouveau cycle d'homologation européen - qui entrera bientôt en vigueur - sera sans doute le premier à témoigner de la pertinence des efforts consentis par Mazda.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées