Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Mercedes avec ProLogium pour la batterie à l’état solide

Rédigé par Frédéric Kevers le 31-01-2022

Mercedes en partenariat avec ProLogium pour le développement de batteries à l’état solide, dans le but d’en équiper sa prochaine génération de voitures électriques.

La quête du Saint Graal de l’automobile électrique, la batterie à l’état solide, se poursuit et Mercedes fait un pas en avant supplémentaire dans cette course en s’associant à ProLogium, spécialiste dans ce domaine, pour développer des cellules de batteries de nouvelle génération grâce à la technologie des semi-conducteurs.

Technologie des semi-conducteurs

La technologie de ProLogium pour des cellules de batteries à l’état solide se base sur les semi-conducteurs, une architecture qui permettrait de (presque) doubler l’autonomie des cellules en comparaison des batteries lithium-ion actuelles. Pour rappel, l’électrolyte à l’état solide autorise l’utilisation de matériaux à forte densité énergétique, dotés d’une conductivité ionique élevée et s’avère plus stable sur le plan chimique.

>> Lisez aussi – Mercedes pas de EV First à EV Only

Il s’agit bien entendu d’un enjeu essentiel pour Mercedes qui prévoit de passer au full électrique dès 2030. Une échéance rapprochée sur le plan industriel et qui nécessite un développement rapide et efficace pour intégrer la technologie des batteries à semi-conducteurs dans sa gamme durant la seconde moitié de la décennie.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées