La quête du Saint Graal de l’automobile électrique, la batterie à l’état solide, se poursuit et Mercedes fait un pas en avant supplémentaire dans cette course en s’associant à ProLogium, spécialiste dans ce domaine, pour développer des cellules de batteries de nouvelle génération grâce à la technologie des semi-conducteurs.
Technologie des semi-conducteurs
La technologie de ProLogium pour des cellules de batteries à l’état solide se base sur les semi-conducteurs, une architecture qui permettrait de (presque) doubler l’autonomie des cellules en comparaison des batteries lithium-ion actuelles. Pour rappel, l’électrolyte à l’état solide autorise l’utilisation de matériaux à forte densité énergétique, dotés d’une conductivité ionique élevée et s’avère plus stable sur le plan chimique.
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Il s’agit bien entendu d’un enjeu essentiel pour Mercedes qui prévoit de passer au full électrique dès 2030. Une échéance rapprochée sur le plan industriel et qui nécessite un développement rapide et efficace pour intégrer la technologie des batteries à semi-conducteurs dans sa gamme durant la seconde moitié de la décennie.
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