Vous aurez le choix pour le moteur de la future Nissan Qashqai, tant que ce n’est pas un Diesel. Tout simplement parce que les moteurs à auto-allumage disparaissent de la gamme du crossover populaire. Ils sont remplacés par un moteur à essence 1.3 l turbocompressé microhybride (12 volts) en deux versions de puissance : 140 ch et 158 ch. Une boîte manuelle à six vitesses est installée de série, mais la version la plus puissante peut recevoir une boîte automatique Xtronic CVT, avec transmission intégrale si souhaitée. L’assistance hybride douce permet de réduire de 4 grammes les émissions de CO2 et peut donner une impulsion de 6 (!) Nm pendant 20 secondes.
e-Power
Le deuxième choix principal est le tout nouveau groupe motopropulseur e-Power, qui est essentiellement un entraînement électrique avec un moteur à essence comme générateur d’électricité. Au Japon, on pouvait déjà obtenir ce groupe motopropulseur sur la Note. Il arrivera donc en Europe avec le Qashqai dans une version plus puissante. Le moteur électrique de 190 ch entraîne les roues avant, tandis qu’un moteur à essence 1,5 ch de 157 ch fournit la puissance électrique. Il sert uniquement de générateur et n’intervient pas dans la motricité. Les avantages de pouvoir toujours d’une réponse immédiate avec le moteur électrique. Et comme le moteur à combustion fonctionne à rythme continu pour charger la petite batterie, il consomme moins qu’un moteur devant entraîner les roues. La Nissan Qashqai e-Power ne sera commercialisée qu’en 2022, alors que la version essence est attendue dès cette année.
- Découvrez aussi l'habitacle du futur Qashqai.
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