Stellantis a déjà 15 OpenLabs fruits de collaborations entre universités et constructeurs du groupe. Opel et l’Institut universitaire de technologie TU de Darmstadt ouvre leur OpenLab focalisé sur les systèmes et technologies d’éclairage pour les voitures. Les ingénieurs et chercheurs vont travailler sur les phares adaptatifs et des feux arrière capables d’améliorer la visibilité et la sécurité. Ainsi, le projet est de développer des systèmes intelligents et autoadaptatifs. Ils doivent être capables de s’adapter à l’environnement et à la situation du trafic, et même communiquer avec les autres usagers. Cet OpenLab a prévu de tester un prototype dès la fin de cette année.
Aide financière et logistique
Toujours dans le cadre de cette collaboration, Stellantis finance – pour 4 ans – trois doctorants au département d’ingénierie électrique et de technologie de l’information de l’université. Ils pourront utiliser l’infrastructure technique du constructeur au Blitz pour tester leurs développements sur le terrain. L’objectif final est bien évidemment de développer un produit destiné à la commercialisation qui pourra être intégré sur les véhicules du groupe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!