Le Thule Arcos est un coffre à placer sur la boule d’attelage. Contrairement à un coffre de toit classique, il n’affecte pas l’aérodynamique. Au contraire, il permettrait même d’augmenter l’autonomie. C’est la constatation faite par les journalistes suédois de ViBilägare lors d’un test des coffres de toit et arrière. Ainsi, ils ont remarqué que leur Volkswagen ID.4 a pu gagner 20 km d’autonomie par rapport au modèle sans coffre ! Ce résultat surprenant ne devrait guère étonner Thule qui communique sur les vertus aérodynamiques de l’Arcos. Ce coffre rigide a un effet Longtail en étant devenu un « prolongement naturel de la voiture, tout en réduisant la résistance ».
Sans bloquer le coffre de l’auto
Bien utile pour les voitures électriques, Arcos est également adapté aux voitures thermiques ou hybrides en leur évitant une surconsommation de carburant. Il nécessite une plateforme sur la boule d’attelage, sur laquelle il se fixe ensuite. Cet appendice pour les bagages existe en deux tailles : 300 l ou 400 l. Il. Sa position à l’arrière de la voiture facilite le chargement et le déchargement des sacs et autres babioles. En plus, il est étudié pour permettre dans le coffre de la voiture sans bloquer l’ouverture du hayon ou du couvercle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!