Compact et léger, le moteur électrique SCT de Mahle pourrait résoudre certaines équations réduisant l’efficacité de la mobilité électrique. Cette société allemande spécialisée en composants de moteurs à combustion interne a donc conçu un e-moteur capable de fonctionner en continu à 90 % de sa puissance maximale. Et donc tourner à haut régime durant une longue période. Cette motorisation électrique peut même fonctionner sans terres rares en remplaçant l’aimant en néodyme par un électroaimant en acier et fil de cuivre pour créer le champ électromagnétique.
Mets de l’huile !
Son secret vient de son système intégré de refroidissement à huile. Il utilise la force centrifuge du rotor pour faire circuler le fluide afin de répartir la chaleur et d’éviter la surchauffe. Ce flux de chaleur peut alors être disponible pour d'autres utilisations. Ce moteur, grâce à sa petite taille, à son poids et son fonctionnement à haut régime, donc sa puissance potentielle, convient à un tas de véhicules, de la voiture électrique au tracteur. De plus, comme dans tout moteur électrique, la rotation du rotor est liée au champ magnétique, sans frottement, ce qui le rend quasiment inusable.
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